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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Viking

Viking FourTech

185/60 R14 82H

Viking - Sportif.Résistant.Fiable! Un pneu de qualité, conçu et fabriqué en Europe. Une marque de Continental.

Taille du pneu
185/60 R14 82H 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4024069731275
Numéro de l'article
GI-R-316599GA
DEX
Avis des clients
(17)
EU
European Production
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
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Viking FourTech

Le pneu toutes saisons
Quatre saisons - un motif de bande de roulement polyvalent

SPORTIF. SOLIDE. SANS DANGER!

Le pneu moderne, toute saison pour les véhicules urbains dans les segments compacts et de taille moyenne. Que vous soyez sur les routes sèches en été ou sur les pistes enneigées en hiver, FourTech vous séduira par sa sécurité supérieure à n’importe quel moment de l’année.

LES POINTS FORT

Adhérence parfaite, courtes distances de freinage.
Des blocs d'épaulement longitudinales stables fournissent un transfert optimisé d'adhérence et de puissance de freinage. Cela garantit de courtes distances de freinage sur des routes sèches.

Canalisation d’eau efficiente contre l’hydroplanage.
Les larges rainures transversales qui couvrent toute la circonférence du pneu sont optimisées pour une efficacité de canalisation d'eau. Cela permet une meilleure protection contre l'hydroplanage, augmentant ainsi la sécurité dans des conditions humides.

Sécurité supérieure sur la neige.
La technologie optimisée des lamelles dans le milieu de la bande de roulement présente plus de surfaces de bord d'adherence et une plus grande flexibilité. Cela garantit un freinage correct et meilleure motricité sur la neige.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients FourTech

Moyenne de 210 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 515

08.07.2021 de Pons
bonne tenu de route avec ce pneu. très agréable à conduire, je ne suis pas un fan de la vitesse. très bon comportement sur pluie et neige.

27.01.2021 de simonnet
depuis 1982 voiture 1990 chauffeur routier plus 1000 000 km camion voiture a ce jour .

19.05.2020 de Huret
J'ai rouler aussi bien pour allais dans le nord au travaille en campagne partout moyen de conduite entre 50 à 130 sur autoroute rien à réduire parfait

01.08.2019 de Chavat
Conduite douce

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
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