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Radial F105
205 / 50 / R16 / 87W
Pneu: Pneu été
Indice de vitesse: W
Etiquette du pneu / classes d'efficacité
E
C
71 db
CHF 53.40
En stock
Étiquette du pneu
Etiquette du pneu / classes d'efficacité
Etiquette UE du pneu et Classes d'efficacité
L'Union Européenne, sous la décision CE 1222/2009, a exigé que tous les pneus fabriqués après la date du 1er Juillet 2012 pour les voitures et véhicules commerciaux comprennent des étiquettes standards pneus UE en les classant par trois caractéristiques de performance : la consommation de carburant classés de A à G, l’adhérence sur sol mouillé classé de A à G, et l'émission de bruit en décibels.
Les catégories de pneus non touchés par ce règlement comprennent: les pneumatiques rechapés, les pneus professionnels hors route, les pneus de voiture de course / sports, ainsi que certains types de pneus conçus pour améliorer la traction tels que les pneumatiques cloutés, les pneus type T pneus temporaires de rechange, les pneus pour les voitures construites avant 1990, les pneus ayant une vitesse maximale autorisée de 80 km / h, les pneus pour jantes d'un diamètre inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. Ce label est destiné d'une part à promouvoir l'efficacité économique et écologique dans la circulation, ainsi que l'augmentation de la sécurité routière, et d'autre part pour aider les consommateurs à choisir les pneus appropriés en assurant un certain degré de transparence des produits.
Néanmoins, l'étiquette a été critiquée car ne montre qu’un nombre très limité de caractéristiques. Les professionnels avancent que les pneus ont beaucoup plus de caractéristiques plus importantes et plus pertinentes par rapport à la sécurité routière, y compris et ne se limite pas seulement aux propriétés face à l'aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les propriétés du pneu sur les routes mouillées et sèches à part l’adhérence, les propriétés sur la neige. Les fabricants de pneus indiquent que les résultats des tests de diverses institutions et magazines de l'industrie devraient rester une source d'information très importante pour le consommateur final, parce qu'ils se concentrent sur ce secteur et évaluent une grande variété de propriétés de pneus ainsi que leurs fonctionnalités.
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