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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Triangle

Triangle AdvanteX TC101

225/55 R16 99W XL

Triangle - Pneu de Qualité produit en Asie

Taille du pneu
225/55 R16 99W XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
6959753220262
Numéro de l'article
GI-R-410651GA
DEX
CHF 75.39
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Description du produit: Triangle AdvanteX TC101 225/55 R16 99W XL

Performance exceptionnelle pour les voitures de tourisme

Découvrez le pneu Triangle AdvanteX TC101, conçu pour offrir une expérience de conduite supérieure aux propriétaires de voitures de tourisme. Avec ses dimensions de 225/55 R16, ce pneu est idéal pour ceux qui recherchent à la fois confort et performance.

Caractéristiques et avantages

Le Triangle AdvanteX TC101 est un pneu d'été qui se distingue par sa robustesse et sa capacité à offrir une excellente adhérence sur routes sèches et mouillées. Grâce à son indice de charge 99 et sa classification de vitesse W, il est capable de supporter des charges lourdes tout en permettant des vitesses élevées en toute sécurité. La conception XL (Extra Load) garantit une durabilité accrue, ce qui en fait un choix parfait pour les longs trajets et les conditions de conduite exigeantes.

Sécurité et confort

Ce pneu est élaboré pour maximiser la sécurité et le confort de conduite. Sa bande de roulement optimisée assure une faible résistance au roulement, contribuant ainsi à une meilleure efficacité énergétique et une réduction des émissions de CO2. De plus, sa technologie avancée permet de minimiser le bruit de roulement, offrant une expérience de conduite plus silencieuse et agréable.

Idéal pour l'été

En tant que pneu d'été, le Triangle AdvanteX TC101 est spécialement conçu pour performer dans des conditions de chaleur, offrant une excellente maniabilité et une stabilité accrue. Que ce soit pour des trajets quotidiens ou des escapades estivales, ce pneu est prêt à relever tous les défis de la route.

Conclusion

Choisir le Triangle AdvanteX TC101, c'est opter pour un pneu qui combine innovation, sécurité et performance. Parfait pour les conducteurs exigeants, il promet une conduite fluide et sécurisée tout au long de la saison estivale.
  • Le pneu haute performance AdvanteX a été conçu pour allier performance, confort et sécurité
  • Nouveau mélange de gomme, nouveau motif de bande de roulement et d'une nouvelle technologie de fabrication offre un pneu performant et polyvalent au quotidien
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.

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