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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Toyo

Toyo Proxes CF 1

205/60 R15 91H

Toyo - Marque Quality. Manufacturier japonnais. Bon rapport Qualité / Prix.

Taille du pneu
205/60 R15 91H 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4981910803539
Numéro de l'article
GI-R-119006GA
DEX
Avis des clients
(96)
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PROXES CF1

Excellente tenue de route et confort sans pareil sont les deux principaux atouts du TOYO PROXES CF1. Son profil asymétrique procure une très grande résistance à l’aquaplaning. La structure de la bande de roulement et le mélange de gomme associent longévité et performance. De la compacte à la grande routière, profitez de la route kilomètre après kilomètre en TOYO PROXES CF1.

Blocs épaules spécifiques

Réduit le bruit et l'usure

Large rib extérieur

Tenue de route optimisée sur le sec, stabilité et puissance de freinage accrue

Larges canaux longitudinaux

Excellente résistance à l'aquaplaning

Technologie 'groove in groove'

Cette rainure dans la rainure permet une bonne dispersion de l'eau

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients PROXESCF1

Moyenne de 560 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 17 033

16.08.2017 de jeff
bonne longévité . 60000 km sur train avant ils pourraient faire encore un peu plus de km ( je ne suis pas au temoin d usure) mais la conduite sur route mouillée est devenue dangereuse. ( ceci depuis une usure a + de 50 %)

17.07.2016 de THOOR
J'ai roulé 45 000 km avec ces pneus qui sont très bons. La tenue de route sur le sec est très bonne, en conduite dynamique le pneu ne montre pas de faiblesses mais sur route mouillée il déclenche l'ESP si on conduit avec un peu de dynamisme. L'usure des pneus est bonne, mais elle n'atteint pas les pneus de la gamme Eco de Michelin mais la tenue de route des Toyo est bien meilleure que ces derniers donc si vous avez l'occasion d'en acheter, que la tenue de route vous est essentielle et que vous ne comptez pas faire 100 000 km avec, foncez !

08.06.2015 de JDR
tres bon rapport qualité/prix

19.08.2014 de jullian
conduite sportive (pilote de rallye)

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