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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Sava

Sava Eskimo S3+

185/65 R14 86T

Sava - Pneu produit par le groupe Goodyear

Taille du pneu
185/65 R14 86T 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
5452000641069
Numéro de l'article
GI-R-200868GA
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
ADAC
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(38)
Liste des prix*   CHF 82.50
CHF 67.19
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Pneu hiver innovant garantissant une très bonne adhérence et des distances de freinage plus courtes en conditions hivernales. Ce pneu offre de très bonnes performances en hiver à un prix abordable. Le pneu sava Eskimo S3+ est un pneu hiver qui offre une très bonne adhérence sur route mouillée et enneigée. Certifié pour des conditions hivernales (symbole flocon de neige).

  • Très bonne adhérence en conditions hivernales
  • Bonnes performances en freinage sur route mouillée
  • Résistance à l'aquaplaning
  • Bon kilométrage

Très bonne adhérence en conditions hivernales. Plus de contrôle sur sols froids et enneigés. Grâce à son mélange de gomme silice, l'eskimo s3+ reste souple à basse température, ce qui améliore l'adhérence et la tenue de route. Ce pneu possède le symbole flocon de neige qui indique certifie ce pneu pour les conditions hivernales. 

Bonnes performances en freinage sur route mouillée. L'eskimo s3+ possède une résine spéciale qui offre une meilleure adhérence et réduit les distances de freinage sur sol mouillé. La bande de roulement possède des lamelles supplémentaires qui renforcent la capacité de traction.

Résistance à l'aquaplaning. Le profil directionnel se caractérise par de larges rainures qui évacuent efficacement l'eau et la boue, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

Bon kilométrage. Le pneu Sava eskimo s3+ dure plus longtemps, et vous permet ainsi de faire des économies. La construction du pneu assure une usure uniforme. Son mélange de bande de roulement durable offre un potentiel kilométrique élevé. Pneu bénéficiant d'un potentiel kilométrique élevé. La forme du pneu est optimisée pour une distribution uniforme de la pression sur toute l'empreinte au sol. Le pneu s'use ainsi de façon uniforme et dure plus longtemps.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Eskimo S3+
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2018 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 185/65 R14 86T recommandé
Stärken: Gut auf Schnee und Eis. Gut im Treibstoffverbrauch und im Verschleiss. Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn. Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.
09/2014 ADAC 185/65 R14 86T recommandé
Les points forts : La meilleure note sur la neige. Faible consommation de carburant. Les faiblesses : Légèrement plus faible sur les routes sèches et mouillées.
09/2014 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 185/65 R14 86T recommandé
Les points forts : La meilleure note sur la neige. Les faiblesses : Légères faiblesses sur les routes sèches et mouillées.
09/2011 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 185/65 R14 86T recommandé
  • – légères faiblesses sur chaussée mouillée et neige (mène à la dépréciation)

Avis des clients EskimoS3+

Moyenne de 409 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 685

18.03.2020 de Jamoteau
Bon rapport.

29.03.2016 de alcino
tres content

26.01.2015 de fabrice
trés bon pneu neige

26.04.2013 de DD
Bonne croche sur la neige. Usure trop rapide.

Voir plus de commentaires

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