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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

Roadhog RGS02

185/60 R15 84H
Taille du pneu
185/60 R15 84H 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
8859295842169
Numéro de l'article
GI-R-504228GA
DEX
CHF 59.44
Livraison gratuite et rapide*
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Description du produit

Pneu Roadhog RGS02 185/60 R15 84H : Performance et Sécurité

Découvrez le pneu Roadhog RGS02, spécialement conçu pour les voitures de tourisme, offrant une expérience de conduite exceptionnelle à chaque saison. Avec ses dimensions de 185/60 R15 84H, ce pneu assure une tenue de route optimale et un confort de conduite inégalé.

Caractéristiques Clés

Le Roadhog RGS02 se distingue par sa capacité à offrir une adhérence remarquable sur routes sèches et humides, grâce à son profil sophistiqué qui optimise le contact avec la route. Sa structure robuste garantit une résistance accrue à l'usure, prolongeant ainsi la durée de vie du pneu.

Avantages pour le Conducteur

Optez pour le Roadhog RGS02 pour bénéficier d'une conduite stable et sécurisée. Ce pneu est idéal pour les trajets quotidiens et les longs voyages, assurant une consommation de carburant efficace grâce à sa faible résistance au roulement.

Scénarios d'Utilisation

Que vous naviguiez en ville ou sur l'autoroute, le Roadhog RGS02 vous offre une expérience de conduite fluide et silencieuse. Conçu pour s'adapter aux variations climatiques, il est le choix parfait pour ceux qui recherchent un pneu polyvalent et fiable.

Conclusion

Choisissez le Roadhog RGS02 pour une performance de haute qualité et une sécurité renforcée sur toutes vos routes. Ce pneu est la solution idéale pour les conducteurs exigeants à la recherche de fiabilité et de confort.

La base du pneu été Road RGS02 est constituée par ses quatre larges rainures continues. Cela permet d’évacuer efficacement l’eau, réduisant ainsi considérablement le risque d’aquaplaning. Grâce à la structure de la bande de roulement, avec de larges blocs et des rainures diagonales, le pneu garantit une adhérence optimale, une maniabilité fiable et une distance de freinage plus courte sur les routes sèches et humides. Le Roadhog RGS02 est disponible dans une variété de tailles, allant de 14 à 16 pouces.

  • Excellente tenue de route
  • Distances de freinage plus courtes sur route sèche et mouillée
  • Protection optimale contre l'aquaplaning
  • Réduction du bruit de roulement
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.

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