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Nokian zLine SUV

295/40 ZR20 110Y XL
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
Y: Approuvé  jusqu`à 300 km/h
EAN
6419440214498
Numéro de l'article
GI-R-302965GA
Label pneumatique européen
Résistance au roulement C
Adhérence sur sol mouillé A
Les émissions sonores 72dB
DEX
CHF 214,20
Livraison gratuite!*

Pneus été Nokian zLine SUV

Des performances élevées et une résistance extrême pour les SUV

Sécurité supplémentaire : témoin d’usure, avertisseur d’aquaplaning et champ d'informations

Le témoin d’usure avec avertisseur d’aquaplaning sur la bande de roulement a été breveté pour Nokian Tyres. Il apporte une plus grande sécurité et accroit la sensation de conduite. Le témoin d’usure indique au conducteur la profondeur de profilé sous forme de nombres de 8 à 3 en millimètres. Les chiffres s’estompent l'un après l'autre, au fur et à mesure de l’usure du pneu. L'avertisseur d'aquaplaning met en garde contre le risque d'aquaplaning avec son symbole de goutte. Lorsque le profilé restant atteint moins de quatre millimètres, l’avertisseur disparaît, indiquant ainsi un risque accru. Aucun autre fabricant de pneus ne propose ces innovations.

L’indicateur de pression et de la position de montage dans le champ d’informations situé sur la paroi latérale du Nokian zLine SUV augmente la sécurité La bonne pression et la position du pneu lors du changement de pneus peuvent y être enregistrées. Le confort et la sécurité sont améliorés par un espace supplémentaire dans lequel il est possible de saisir les couples de serrage pour les vis des jantes en aluminium.

Nokian zLine SUV – des prestations excellentes

  • Maniabilité précise et stable à haute vitesse
  • Sportif, équilibré et puissant
  • Structure haute résistance en aramide pour une longévité inégalée
  • Protection efficace contre l’aquaplaning

Les principales innovations:

Technologie Sculpture Nokian Aramid Une résistance unique. La gomme de la paroi latérale contient des fibres discontinues extrêmement durables en aramide et est extraordinairement résistante contre l'usure et les entailles. Ce même matériau est déjà utilisé par l'industrie aéronautique et militaire. Les fibres d'aramide renforcent énormément la paroi latérale qui résiste ainsi mieux aux chocs et à la pression sur le bord de la jante.

Rainures lamellaires. Sécurité sur les routes mouillées. Des rainures lamellaires et agressives dans les nervures centrales emmagasinent l'eau et la redirigent dans les rainures longitudinales.

Rainures en trompettes. Protection efficace contre l’aquaplaning Les rainures en trompettes sont en forme de balles et sont situées au niveau de l’épaulement. Elles emmagasinent l’eau qui se trouvait entre le pneu et la route, accélèrent l’écoulement de l'eau des rainures principales vers les rainures transversales et maximisent l'adhérence.

Composé zLine de silice de corail de la bande de roulement. Maniabilité plus précise, meilleure adhérence sur sol mouillé, plus grande résistance à l'usure. Les chaînes moléculaires situées entre la silice microporeuse et le mélange fonctionnel de gomme forment une structure en corail qui possède une large surface de contact, tout en demeurant extrêmement rigide. Le contact avec la route est sûr et équilibré, même à grande vitesse et dans les virages serrés.

Conception de rainurage silencieux. Confort de conduite accru. Des cavités hémisphériques, semblables à une balle de golf, sur les parois des nervures longitudinales offrent un confort de conduite supplémentaire. Cette innovation réduit le bruit interne et externe du véhicule. Elle réduit en outre la résistance de l'air, refroidit le pneu et augmente ainsi la résistance à l'usure.

FLANC EN ARAMIDE – Robuste comme jamais auparavant

Les pneus Nokian avec la technologie aramide sur les flancs vous offrent une sécurité et une durabilité supplémentaires pour les conditions climatiques exigeantes et les routes cahoteuses. Leurs flancs d'une solidité incomparable résistent exceptionnellement bien à l'usure et aux coupures. Les fibres d'aramide renforcent et durcissent les flancs, ce qui lui permet de mieux résister aux coups et aux coupures.

Le même matériau est également utilisé dans l'industrie aéronautique et l'industrie des armures. Il est également utilisé avec succès dans les gilets pare-balles.

L'aramide protège les pneus Nokian. Les pneus Nokian protègent des vies.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

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