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Nokian Line SUV

235/75 R15 109T XL
Taille du pneu
235/75 R15 109T  Modifier 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
6419440289526
Numéro de l'article
GI-R-276767GA
DEX
Avis des clients
(77)
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Nokian Line SUV – excellent sur routes mouillées

Structure renforcée en aramide lui apportant une résistance unique

Confort de première classe, performances assurées et faible consommation de carburant

Sécurité extrême sur routes mouillées

Les principales innovations:

Technologie Sculpture Nokian Aramid Résistance unique. La gomme de la paroi latérale contient des fibres discontinues extrêmement durables en aramide. Ce même matériau est déjà utilisé par l'industrie aéronautique et militaire. Les fibres d'aramide renforcent énormément la paroi latérale qui résiste ainsi mieux aux dommages et aux entailles.

Rainures en trompettes. Protection efficace contre l’aquaplaning. Les rainures en trompettes, en forme de balles, emmagasinent l’eau qui se trouvait entre le pneu et la route, accélèrent l’écoulement de l'eau des rainures principales vers les rainures transversales et maximisent l'adhérence, même sur routes mouillées.

Rainures « eau ». Meilleure stabilité de la maniabilité et sécurité accrue sur routes mouillées. Les nouvelles rainures « eau » sont des rainures diagonales et profondes, qui s’ouvrent à une extrémité et stabilisent la maniabilité. Elles se trouvent en prédominance sur les rainures longitudinales extérieures, situées au centre. Cette innovation empêche simultanément l'aquaplaning en accumulant l'eau et en la dirigeant dans les rainures longitudinales.

Griffes d’adhérence. Meilleure d'adhérence. Des griffes d’adhérence biseautées et rectangulaires s’accrochent de manière contrôlée à la surface de la route et accroissent ainsi l’adhérence lors de la conduite et des accélérations.

Ejecteurs de pierre. Plus grande durée de vie. Les éjecteurs de pierre nettoient les rainures des profilés et empêchent que des petites pierres ne perforent les pneus. Ils augmentent ainsi sa durée de vie et le protègent des dommages, notamment en terrains accidentés. Les autres usagers de la route seront également ravis qu’il y ait moins de projections de pierres sur les routes.

Concept de roulement en douceur. Consommation de carburant réduite, sensation de conduite plus sûre. Le concept allie faible résistance au roulement et maniabilité hors pair à grande vitesse. Les sculptures rainurées ou lamellaires au niveau de l'épaulement ont été optimisées. Différentes largeurs d’ouvertures des rainures et différentes tailles des blocs de profilés contribuent à la rigidité et à la flexibilité du profilé de la bande de roulement. Cette conception procure au SUV une expérience de conduite identique à une voiture normale, une moindre génération de chaleur et une consommation de carburant bien inférieure.

Conception de rainurage silencieux. Confort de conduite accru. Des cavités hémisphériques, semblables à une balle de golf, sur les parois des nervures longitudinales offrent un confort de conduite supplémentaire. Cette innovation réduit le bruit interne et externe du véhicule. Elle diminue aussi la résistance de l'air, refroidit le pneu et augmente ainsi sa résistance à l'usure.

Composé de silice de corail de la bande de roulement. Excellente sensation de conduite, forte adhérence sur sol mouillé, faible consommation de carburant. Le composé de dernière génération de la bande de roulement utilise la structure moléculaire croissante en forme de corail d’un mélange de gomme et de silice pour améliorer la rigidité de la bande de roulement. Le conducteur a ainsi une sensation précise de conduite. Le nouveau Nokian Line SUV offre une excellente adhérence sur routes sèches et humides. Il présente une excellente résistance à l'usure et le pneu conserve ses excellentes propriétés tout au long de sa durée de vie. La toute nouvelle combinaison des chaînes moléculaires réduit le développement de chaleur et réduit la consommation de carburant.

FLANC EN ARAMIDE – Robuste comme jamais auparavant

Les pneus Nokian avec la technologie aramide sur les flancs vous offrent une sécurité et une durabilité supplémentaires pour les conditions climatiques exigeantes et les routes cahoteuses. Leurs flancs d'une solidité incomparable résistent exceptionnellement bien à l'usure et aux coupures. Les fibres d'aramide renforcent et durcissent les flancs, ce qui lui permet de mieux résister aux coups et aux coupures.

Le même matériau est également utilisé dans l'industrie aéronautique et l'industrie des armures. Il est également utilisé avec succès dans les gilets pare-balles.

L'aramide protège les pneus Nokian. Les pneus Nokian protègent des vies.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Nokian Line SUV tyre review

Moyenne de 77 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 694'771
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
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