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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

Milever All Season Versat MC545

225/55 R17 101W XL
Taille du pneu
225/55 R17 101W XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
6976540110162
Numéro de l'article
GI-D-134151GA
DEX
CHF 62.29
Livraison gratuite et rapide*
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Description du pneu Milever MC545 All Season Versat

Performance exceptionnelle en toutes saisons

Le Milever MC545 All Season Versat est un pneu coréen de haute performance conçu pour affronter toutes les conditions météorologiques. Que ce soit sous le soleil, la pluie ou même la neige, ce pneu toutes saisons assure une stabilité, une sécurité et un confort fiables, ce qui en fait le choix idéal pour vos besoins de conduite tout au long de l'année.

Stabilité remarquable à grande vitesse

Grâce à son profil uniforme et directionnel, ce pneu offre une stabilité exceptionnelle, permettant une conduite douce et sécurisée même à grande vitesse. Il est également conçu pour évacuer efficacement la neige et l'eau, vous gardant en sécurité dans des conditions difficiles.

Évacuation avancée de l'eau et de la neige

Le MC545 est doté de nombreuses rainures transversales qui éliminent rapidement la neige et l'eau, évitant ainsi le dérapage et vous offrant un contrôle optimal sur les routes glissantes. De plus, il réduit l'usure des pneus, améliore la performance de freinage et maintient un faible niveau sonore.

Adhérence améliorée sur routes mouillées

Grâce à une rainure circonférentielle étroite et une surface de contact élargie, ce pneu offre une adhérence solide sur routes mouillées, réduisant considérablement le risque d'aquaplaning.

Performance supérieure tout-terrain

De petites bandes d'acier dans le profil assurent une traction exceptionnelle sur les routes enneigées, tandis que le design en acier aux épaules garantit une performance de premier ordre sur surfaces sèches et mouillées.

Optimisé pour l'efficacité

La bande de roulement à double couche et le mélange toutes saisons réduisent la résistance au roulement et le poids du pneu, ce qui améliore l'efficacité énergétique et les performances dans toutes les conditions routières.

Conduite silencieuse et confortable

Grâce à son logiciel d'optimisation du bruit, le MC545 assure une conduite plus silencieuse et confortable, peu importe la destination ou les conditions météorologiques.
Milever All Season Versat MC545 225/55 R17 101W XL
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.

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