Contactez nous
00800-33584266
(sans taxe)
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Matador

Matador MP92 Sibir Snow

235/60 R17 102H , SUV

Matador - Marque Budget. Pneu fabriqué en Europe par le groupe Continental. Technologie allemande

Taille du pneu
235/60 R17 102H , SUV 
disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4050496564551
Numéro de l'article
GI-R-272758GA
Avis des clients
(15)
CHF 108,70
Transport gratuit*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Politique de retour en 30 jours
Plus de 2.000 partenaires de montage
Produits fréquemment achetés ensemble

Nouveau - Le profil Sibir Neige SUV - fort en hiver. Un spécialiste de la saison d'hiver 2012/2013 - la nouvelle génération de pneus d'hiver MP92 Sibir neige M+S SUV, avec un modèle asymétrique, non-directionnel,pour un fonctionnement pendant l`hiver de la gamme de véhicules SUV et 4x4. Il assure une excellente adhérence et la sécurité de conduite dans des conditions hivernales, une gamme de 25 tailles de 15 'à 20' et de la catégorie de vitesse (indice) de 'T' à 'V' (190 km / h à 240 km / h). Neige suffixe signifie que le pneu est conçu pour les conditions hivernales européennes sans application de pointes. Désignation SUV - véhicule utilitaire sport- suggère l'utilisation du véhicule - une voiture familiale dans votre chemin pour le sport, le ski, voyageant dans des zones de montagne ainsi que l'utilisation ordinaire de ces pneus en hiver.

Le poids plus élevé des VUS génère une force d'inertie plus élevé lors de la manipulation et de freinage - le véhicule a la tendance de rester en mouvement lors du freinage et donc il a besoin de pneus capables de l'arrêter dans le temps, surtout en hiver. Bande de roulement plus agressive, rainures latérales en zig-zag donnent plus d`adhérence. La neige adhère plus facile à la bande de roulement entraînant meilleur verrouillage avec la surface enneigée. Un grand nombre d'arêtes d'adhérence garantissent une meilleure performance en hiver. Une meilleure adhérence sur la neige et la performance de freinage dans des conditions hivernales.

La partie intérieure de la bande de roulement est ouverte, directs rainures circonférentielles, composé de bande de roulement qui donne plus de balance. Très bonnes performances de freinage sur la route, la réduction de l'effet mouillé à l`aquaplanage. Épaulement de fermeture de la partie extérieure de la bande de roulement, en combinaison avec 3 bordures de blocs sur le flanc. Pneus qui garantissent une grande rigidité de la bande de roulement et une manipulation très bonne sur route mouillée, même dans des conditions hivernales. La rigidité du profil est optimisé, 3 bords et différentes tailles de pavés assurent une répartition nominale de la pression, réduisent l'usure et offrent un confort de conduite plus élevée.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Matador MP92 Sibir Snow tyre review

Moyenne de 15 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 121'320
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK