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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

Laufenn G Fit 4S LH71

175/65 R15 84H 4PR SBL
Taille du pneu
175/65 R15 84H 4PR SBL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
8808563524504
Numéro de l'article
GI-D-124185GA
DEX
EU
European Production
Liste des prix*   CHF 81.00
CHF 75.02
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
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Description du pneu Laufenn G Fit 4S LH71

Performance multi-saison

Découvrez le pneu toutes saisons Laufenn G Fit 4S LH71, dimension 175/65 R15 84H 4PR SBL, conçu pour les voitures de tourisme. Ce pneu offre des performances optimales et une sécurité maximale tout au long de l'année, peu importe les conditions météorologiques.

Polyvalence hybride

Le G Fit 4S garantit une performance exceptionnelle dans diverses conditions de conduite, que ce soit en été sous le soleil ou en hiver sur des routes enneigées.

Sécurité renforcée

Conçu pour les conducteurs exigeants, le G Fit 4S offre une sécurité multiple grâce à une adhérence améliorée et une maniabilité supérieure, quelles que soient les conditions climatiques.

Technologie innovante de mélange de silice

Grâce à sa technologie avancée de mélange de silice, ce pneu assure une performance inégalée sur les routes mouillées et enneigées, garantissant ainsi votre sécurité et votre confort.

Structure du pneu

Le G Fit 4S intègre des technologies de pointe pour garantir une conduite sûre et confortable, quelles que soient les conditions météorologiques. Profitez d'une expérience de conduite sereine et sécurisée tout au long de l'année avec ce pneu de haute qualité.

Pneu multi-performances toutes saisons
Performance haut de gamme et sécurité tout au long de l’année, quelles que soient les conditions météorologiques.

Performance hybride
Le G FIT 4S garantit une performance optimale dans différents environnements de conduite quelles que soient la saison ou les conditions météorologiques.

Sécurité multiple
Le G FIT 4S est conçu pour les conducteurs à la recherche de plus de sécurité et de meilleures performances en terme d’adhérence et de maniabilité pour faire face à toutes les conditions météorologiques.

Composé de gomme innovant
Le composé de gomme innovant offre une performance améliorée sur sol humide et enneigé.

Structure du pneu
Le G FIT 4S possède une nouvelle technologie pour des performances de conduite fiables et confortables, quelles que soient les conditions météorologiques.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
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