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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Landsail

Landsail Winter Lander

245/45 R18 100V XL
Taille du pneu
245/45 R18 100V XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6900532970458
Numéro de l'article
GI-R-273802GA
Avis des clients
(2)
CHF 186.40
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Description du pneu Landsail Winter Lander 245/45 R18 100V XL

Performance exceptionnelle en hiver

Découvrez le pneu Landsail Winter Lander, conçu pour offrir une performance inégalée pendant les mois d'hiver. Avec sa dimension de 245/45 R18, ce modèle est idéal pour les voitures de tourisme, garantissant une conduite sûre et confortable même dans des conditions météorologiques difficiles.

Technologie avancée pour une sécurité optimale

Le Landsail Winter Lander est doté d'un indice de charge 100V XL, ce qui signifie qu'il est renforcé pour supporter des charges plus lourdes tout en maintenant une stabilité exceptionnelle à des vitesses élevées. Sa conception innovante assure une adhérence optimale sur les routes enneigées et verglacées, réduisant ainsi les risques de dérapage.

Confort et efficacité énergétique

En plus de sa sécurité accrue, ce pneu offre un confort de conduite remarquable grâce à sa structure optimisée qui atténue les vibrations et le bruit. De plus, il est conçu pour minimiser la résistance au roulement, ce qui contribue à une meilleure efficacité énergétique et à une réduction de la consommation de carburant.

Choix idéal pour les conducteurs exigeants

Le Landsail Winter Lander est le choix idéal pour les conducteurs qui recherchent fiabilité et performance en hiver. Que vous rouliez en ville ou sur autoroute, ce pneu assure une expérience de conduite sécurisée et agréable, vous permettant de profiter pleinement de vos trajets hivernaux.

Le Landsail Winter Lander est un pneu d’hiver développé pour les véhicules particuliers. La composition en caoutchouc en silice permet au pneu de rester souple, aussi lors de basses températures. Le profil en V, formé par les rainures transversales augmente la traction sur un sol aussi bien mouillé qu’enneigé et garantit une tenue de route et un comportement freinage fiables dans des conditions hivernales. La surface en caoutchouc rugueuse (technique 3D) crée une adhérence supplémentaire. Cela permet une traction améliorée sur la neige et la voiture reste maniable. Le Landsail Winter Lander est un partenaire fiable dans des conditions hivernales extrêmes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WinterLander

Moyenne de 5 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 800
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.

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