Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Fulda

Fulda EcoControl

155/80 R13 79T

Fulda - Pneu de qualité dans le segment moyen des prix. Produit par Goodyear

Taille du pneu
155/80 R13 79T 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
5452000703088
Numéro de l'article
GI-R-332406GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(87)
CHF 204.54
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Le pneu été durable qui diminue la consommation de carburant. L'EcoControl est à la fois économique et performant. Il réduit la consommation de carburant, possède un potentiel kilométrique élevé et offre un très bon freinage sur route mouillée.

  • Amélioration du freinage sur route mouillée
  • Diminution de la consommation de carburant
  • Kilométrage élevé
  • Voyager l'esprit tranquille

Amélioration du freinage sur route mouillée. Le mélange silice spécial est conçu pour offrir une excellente adhérence sur route mouillée, réduisant ainsi les distances de freinage sous la pluie. La bande de roulement asymétrique augmente la taille de l'empreinte au sol, ce qui optimise les performances sur route sèche.

Diminution de la consommation de carburant. Pour diminuer les coûts liés aux carburants. Fulda Ecocontrol utilise un mélange de silice qui réduit la résistance de roulement des pneumatiques, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 .

Kilométrage élevé. L'EcoControl s'use régulièrement, grâce à un contour plus plat et une optimisation de la largeur de la bande de roulement. Il dure donc plus longtemps, ce qui permet de faire plus de kilomètres entre deux changements de pneus.

Voyager l'esprit tranquille. Conduite plus silencieuse et confortable. L'optimisation de la disposition des blocs de l'EcoConrol réduit le bruit de roulement. 

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:EcoControl
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
03/2011 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 155/80 R13 79T recommandé
+ bon sur chaus- sée sèche – légères faiblesses sur chaussée mouillée (mène à la dépréciation)

Avis des clients EcoControl

Moyenne de 1 874 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 115

09.10.2018 de dca
Sur le sec le pneu répond correctement, sur le mouiller bof-bof. J'ai une conduite dynamique lorsque je prend un rond point avec la chaussée humide a partir de 30 km/h le pneu sous vire . Des qu'il pleut, je ne me sens pas en confiance avec ces pneus. 15.000 km parcouru pour l'instant, il reste encore la moitier de gomme.

18.12.2013 de rios
Très bien le pneu!

27.09.2013 de LEFORT
RAS

02.07.2013 de Jean-Luc Louicellier
Pneu de très bonne qualité, supportant tout à fait la comparaison avec les Continental Contiecocontact 3 montés d'origine sur ma Panda.Leur durée de vie a été comparable, le seul bémol étant qu'en fin de vie, les pneus arrière s'étaient un peu déformés et une fois permutés (et donc à l'avant) provoquaient un bruit et des vibrations désagréables, sans compromettre cependant la tenue de route. Il faut noter que les pneus avant n'étaient eux pas déformés, et que j'ai trop attendu pour les permuter ; il est possible qu'une permutation plus régulière aurait permis d'éviter ce désagrément et de prolonger encore leur durée de vie de quelques milliers de kilomètres. Au demeurant, leurs prestations en matière de tenue de route se sont révélées bonnes jusqu'au moment de le les remplacer, par des Marangoni catastrophiques (voir à ce sujet mon rapport d'essai dans la rubrique correspondante). Ces Fulda sont des pneus que je recommanderais sans hésiter à quelqu'un qui recherche des pneus de très bonne qualité sans pour autant se ruiner.

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Si vous commandez avant 14h30, les marchandises quitteront notre entrepôt aujourd'hui. Par virement bancaire, Paypal et le transfert immédiat doit avoir été fait à ce moment le paiement.

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils