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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Firestone

Firestone Winterhawk 4

225/60 R17 99H EVc

Firestone - Pneu de haute performance dans le segment moyen des prix. Produit par Bridgestone

Taille du pneu
225/60 R17 99H EVc 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
3286341802214
Numéro de l'article
GI-D-123219GA
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(6)
EU
European Production
Liste des prix*   CHF 228.50
CHF 127.69
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
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Profitez pleinement de votre hiver avec le Firestone Winterhawk 4. Ce pneu hiver de nouvelle génération offre un contrôle et une maniabilité optimum pour accorder des performances dans toutes les conditions météorologiques hivernales. Adapté aussi bien aux petites citadines qu’aux SUV, le Winterhawk 4 est un pneu hiver robuste qui offre d’excellentes performances à un très bon rapport qualité-prix.

Excellentes performances sur neige
Motricité améliorée sur la neige

Excellent freinage sur sol mouillé
Distance de freinage plus courte par rapport à son prédécesseur

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Winterhawk 4
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2022 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 225/60 R17 99H EVc recommandé
Stärken: Bestnote im Treibsto+#64256,verbrauch.Gut auf nasser Fahrbahn.Gut auf Schnee und Eis.Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.

Avis des clients Winterhawk4

Moyenne de 23 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 096

24.05.2023 de pichenet
Le seul défaut majeur des pneus est le bruit pour le reste un très bon rapport qualité /prix . C’est déjà la 4 eme fois que j’achète ces pneus .

21.03.2023 de MAUBUISSON
Habitant en zone montagne, j'avais privilégié l'adhérence sur neige et route mouillée . Je suis très satisfait.

21.03.2022 de Berthoud
Une très bonne adhérence sur route enneigée tant en montée, au freinage, en virage et accélération. Excellent sur autoroute mouillée. Egalement très silencieux ce qui est un critère important dans mo choix vu le véhicule électrique. Excellent rapport qualité / prix.

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

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