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Firestone

Firestone Roadhawk

225/55 R19 99V

Firestone - Pneu de haute performance dans le segment moyen des prix. Produit par Bridgestone

Taille du pneu
225/55 R19 99V 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
3286341385519
Numéro de l'article
GI-R-392218GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(35)
EU
European Production
CHF 177,90
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Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
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ROADHAWK

CONÇU POUR DES PERFORMANCES DURABLES

Meilleure adhérence sur sol mouillé de sa catégorie

  • Meilleure note « A » sur l’étiquette européenne pour son adhérence sur sol mouillé

Meilleur freinage sur sol sec de sa catégorie

  • Jusqu’à 3 mètres de distance de freinage en moins par rapport à ses principaux concurrents ¹

Conçu pour des performances à plus long terme

  • Testé indépendamment par TÜV SÜD, le Roadhawk surclasse ses concurrents sur sol mouillé après avoir roulé 20 000 km ² Jusqu’à 20 % d’amélioration en termes de performances d’usure ³

Les performances déclinent avec le temps. Plus un pneu est utilisé et plus il s’use, plus il perd de ses performances et de ses capacités. Cela signifie qu’il freine moins efficacement, offre moins de confort et ne réagit pas aussi bien dans des conditions humides.

TÜV SÜD, le plus grand institut indépendant européen spécialisé dans la technologie des pneus et des roues, a décerné la marque de certification convoitée au Firestone Roadhawk.

¹ Comparé aux pneus UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 sur le circuit de l’ATP Papenburg avec la dimension 205/55 R16 91V. Pneus achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Véhicule de test : VW Golf 7. Rapport n° 713086643.

² Surclasse les principaux concurrents pour l’aquaplanage en ligne droite et l’aquaplanage en virage. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 avec les pneus Firestone Roadhawk, UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Pneus achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Tests réalisés sur des véhicules de flotte VW Golf 7 ayant roulé 20 000 km. Rapport n° 713086643-BM. 1222/2009 - C1

³ Comparé au Firestone TZ300α. Test interne mené au centre d’essai Bridgestone à Rome en mars 2016 avec la dimension 205/55 R16 91V.'

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Business Reviews
Profil:Roadhawk
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2019 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 225/55 R19 99V recommandé
Forces: Meilleure note sur sol sec.Bon à la consommation de carburant.Bon à lusure.Faiblesses: Légers points faibles sur sol mouillé.

Avis des clients Roadhawk

Moyenne de 143 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 12'507

29.11.2021 de Makaïa
La voiture dérive vers la gauche.

26.11.2021 de Mansat
C’est plutôt ma femme qui l’a conduit et la première fois que je constate des pneus qui dure dans le temps avec une très bonne adhérence quelques soit l’état de la route,je les recommande vivement.

07.08.2020 de Wingless59
35 à 40 000 avec un train de pneus (le véhicule à 125 000km à ce jour). Véhicule moyennement chargé en général, conduite dynamique sur tous types de routes (1/3 autoroutes, 1/3 routes, 1/3 urbaines). Bonne tenue sur route humide au freinage, en virage, même avec vieux pneus, évidemment aquaplaning possible avec l'usure sous la pluie. Montés en remplacement de la monte d'origine (épouvantable) et pas changé de type depuis car très satisfait du rapport prix prestation.

06.08.2020 de Godard
Bon pneu en conduite normal pour tous conducteurs mais en conduite sportive ( pour les petits pilotes ) ils ont du mal â adhérés !!! (Trop de vrillage du flan du pneu) donc usure plus rapide !!! Sinon bon pneu

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