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Dunlop Winter Sport 5

195/65 R15 91H
Taille du pneu
195/65 R15 91H  Modifier 
disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
5452000487254
Numéro de l'article
GI-R-280988GA
Label pneumatique européen
Résistance au roulement C
Adhérence sur sol mouillé B
Les émissions sonores 69dB
DEX
Avis des clients
(134)
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Dunlop Winter Sport 5

L'adhérence dont vous avez besoin pour les conditions routières hivernales imprévues

  • Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
  • Amélioration des performances sur les routes enneigées
  • Résistance à l'aquaplanage
  • Efficacité énergétique

Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes

Les lamelles à angles innovantes au centre de la bande de roulement offrent une plus grande amplitude, améliorent la traction et résistent mieux au décrochage latéral sur les routes glissantes en hiver.

Amélioration des performances sur les routes enneigées

Doté d'un plus grand nombre de blocs, le Winter Sport 5 est équipé d'arêtes supplémentaires en contact avec la surface de la route, vous offrant ainsi une traction et des performances améliorées sur la neige.

Résistance à l'aquaplanage

Des rainures plus profondes dans la bande de roulement permettent au Winter Sport 5 d'évacuer de plus grandes quantités d'eau et de neige fondue, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et vous aidant à garder le contrôle sur routes mouillées.

Efficacité énergétique

Grâce à la conception unique du Winter Sport 5, le poids est réparti de façon optimale le long du pneu, ce qui se traduit par une faible résistance au roulement et une meilleure efficacité énergétique.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Dunlop Winter Sport 5 tyre review

Moyenne de 134 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1'000'444

24.02.2018 from RöschtiBZH
Ces pneus sont au top niveau traction en côte raide. Tenue de route très bonne. Cependant, je vais m'orienter sur des Michelin Alpin 6 avec selfseal ou bien Continental TS860s avec Contiseal (si dispo sur ce dernier modèle) car j'ai eu deux crevaisons dûes à des clous sur la route et cela me fait 6 crevaisons en 5 ans pour la même raison donc c'est aussi un crit^ère de choix. Etant en 4x4 Honda efficient en côte enneigée, je peux limiter les apacités de traction excellentes de ce pneu pour autre chose sans perdre en mobilité en montagne.

28.04.2017 from Roger Durand
Merci de ne pas publier mon nom et adresse e-mail

29.03.2016 from Riton ne pas publier mail
grosse épaisseur de gomme,la circonférence est plus importante que sur les pirelli hiver, ça tire plus long, moins nerveux malgré le couple du 3,0l TDI, la conso fait 1 litre aux cent km supplémentaire... peut-être le temps de les user un peu ?

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